ALPS EPIC, c’est une expérience exceptionnelle sur les traces de la Grande Traversée VTT des Hautes-Alpes, la traversée la plus HAUTE de France en altitude moyenne.

Pour sa 4ème édition Alps Epic revient sur les terres qui l’ont vu naître en 2016, ces lieux même qui ont contribué à construire son histoire et son identité.
Des territoires de montagne à la personnalité marquée qui offrent aux amateurs de vélo de montagne de magnifiques terrains d’expression.
La majesté de Serre-chevalier Vallée et ses vues sur les glaciers, l’authenticité du Guillestrois Queyras, les cols d’altitude autour de Vars et la magie du Lac de Serre Ponçon feront de cette édition un grand événement.

Soyez les bienvenus sur Alps Epic.

Pour les compétiteurs entrainés qui veulent relever le défi, ce sera la version « THE RACE», course VTT Marathon par équipes de 2 comportant un prologue et cing étapes de 50 à 70 km environ par jour. Cette course VTT marathon s’inscrit dans le format “EPIC” : itinérance d’une semaine demandant de bonnes qualités physiques et techniques avec une organisation tout compris : services courses, logistique, hébergements…

Départ : Serre Chevalier Briaçon
Arrivée : Saint-Véran
50 à 70 km par jour et des dénivelés de 1950m+ à 3050m+

Vous voulez profitez du tracé et de la logistique d’Alps Epic sans la pression du chrono, éventuellement avec un VTTAE ? Les formules « THE RIDE» sont faite pour vous. Vous choisirez alors d’y consacrer deux ou cinq jours.