Paris – Nice du 12 au 22 juin 2019

Arrivée le 19 juin à Val d’Allos le Village et départ le 20 juin au matin

Le mercredi 19 juin 2019 le Val d’Allos va accueillir pour la seconde fois la 8ème étape du Paris-Nice Cyclo et son peloton composé de 200 participants.

L’itinéraire prévu passe des plaines du Gâtinais à La Bourgogne via les contreforts du Morvan, du Chalonnais au Beaujolais, du sud du massif du Jura aux Alpes où se succéderont les ascensions qui iront crescendo avec, au final, un dénivelé positif de plus de 25 000 mètres pour les 1 500 km de l’épreuve.
Le parcours empruntera les cols les plus célèbres des différents massifs alpins que sont Les Bauges, La Lauzière, La Vanoise, Les Arves, Les Cerces, Le Queyras, Les Escreins, Le Mercantour, ces grands cols qui ont fait l’histoire de notre cyclisme, du Tour de France où les plus grands ont brillé. Les participants devront faire preuve d’humilité, de courage et de volonté face aux difficultés.

Le Val d’Allos sera le terme de la 8ème étape qui partira de Vars-Sainte-Marie en passant par les cols de Vars, de La Cayolle et des Champs, via Barcelonnette et Entraunes ville étape ravitaillement, avec une arrivée au Parking de La Poste qui s’échelonnera de 15h00 à 16h30.

Raymond MARTIN, maillot de meilleur grimpeur et 3ème du Tour de France 1980, accompagnera une fois de plus les cyclistes en leur prodiguant ses conseils et encouragements.
Marion CLIGNET championne de France et Championne du monde a eu également la riche idée d’être au sein du peloton sur cette étape.

Le jeudi 20 juin à 07h00, le Paris-Nice Cyclo partira du village pour un départ réel à Foux d’Allos en direction d’Auron, par les cols d’Allos et de Restefond via Jausiers ville de ravitaillement de la 9ème étape.