4 Événements à venir

Trier par

Spectacles de marionnettes « Le Loup Qui Voulait Être un Mouton » à Carros salle Juliette Gréco le samedi 16 décembre 2017. On rit, on sourit et les marmots s’émerveillent face au troupeau de moutons cotonneux et au petit loup, qui n’a jamais eu l’air aussi inoffensif. Un joli conte sur l’identité et les rêves, à découvrir ! … Sortir à Carros Petit Loup rêve de sortir du bois et de s’élever dans le ciel. Mais pour voler, il faut des ailes et les loups n’en ont pas. Cependant, Petit Loup a bien observé les moutons : eux non plus n’ont pas d’ailes, et pourtant, parfois, ils s’envolent. Alors Petit Loup se déguise en mouton et se fond dans le troupeau afin de découvrir leur secret et, qui sait, de s’envoler à son tour. Finalement, le moment tant attendu arrive et Petit Loup décolle dans les airs, sans se douter du danger qui le guette…ni de l’aventure pleine de surprises et de révélations qui l’attend.

Partons ensemble le mercredi 3 janvier 2018, un flambeau à la main, nous balader à Névache sous la lueur des flambeaux avec à la clé un conte autour d’un feu et une soupe au chaudron !

Envol : Spectacles pour enfant de 7 à 11 ans à Carros le vendredi 09 février 2018. Un drôle de personnage, pas plus costaud pas moins fragile qu’un petit oiseau migrateur, erre dans un aéroport depuis… depuis…combien de temps déjà ? Des hommes, là-bas, ont volé le sol sous ses pieds… Dans cet espace en transit, cerné par des ombres insolites, des molosses inquiétants, un chat qui n’a rien à faire là, un étrange Étranger tente de s’envoler… Sur un texte de Catherine Verlaguet, Philippe Boronad trace des lignes de fuite, fraie des chemins buissonniers et ouvre de nouveaux espaces pour aborder avec force et pudeur cette problématique complexe des migrations d’aujourd’hui. Un langage scénique hybride et poétique nous sollicite de toute part, entre jeu, technique 3D et création sonore immersive. Et c’est par l’expérience de cette composition délicate que l’imaginaire s’éveille. Pour aider l’humanité qui est en nous, et ce dès le plus jeune âge.

Concert pour enfant dès 3 ans TOI MOI NOUS de Limite Larsen théâtre au théâtre Juliette Gréco à Carros le samedi 24 février 2018. Toi, tu es né dans une chanson. Moi, je suis née dans une chanson. Ma maman me la chantait. Toi, c’était ton papa. Ensemble, que chantons-nous ? Ma chanson ? Ta chanson ? Une nouvelle à inventer ? Celle de notre rencontre… Celle de nos rêves…Celle des mélanges…Celle… Toi Moi Nous est un concert pour tous à partir de 3 ans. Il a été construit à partir d’ateliers d’échanges de chansons menés avec les enfants et leurs parents dans des écoles ou des lieux associatifs. Lors de ces rencontres, nos musiciens ont récolté des chansons, des histoires, des regards et en ont fait un spectacle qui tient un peu d’eux, un peu des enfants, un peu des parents ; un concert métissé qui fini par nous ressembler.