21 Événements à venir

Trier par

Actuellement en tournée avec la nouvelle version de son « Nouveau spectacle », Gaspard Proust sera de retour au Quattro la salle de spectacle de Gap le 20 novembre  2018.

Un rendez-vous annuel pendant lequel sont diffusés des films documentaires, pour la grande majorité inédits, mettant en avant une passion commune, la montagne ! Ces Rencontres se déroulent au Quattro, une magnifique salle bénéficiant de 1 100 places, équipée d’un écran de 12 mètres de base. Il représente le lieu idéal pour vivre les exploits grandeur nature des aventuriers des cimes. Ce rendez-vous permet au public de rencontrer les acteurs et les réalisateurs des films dans une ambiance conviviale et chaleureuse. La remise de deux prix, « Le Prix de la Cinémathèque de Montagne » et le « Le coup de cœur du jury », clôture ces rencontres en récompensant les deux meilleurs films diffusés. MERCREDI 21 NOVEMBRE 2018 18H00 DOLMA, LA PETITE KHAMPA Un film de MARIO COLONEL ET BERTRAND DELAPIERRE – 2017 – 50′ Au cours d’un voyage au Tibet, Mario Colonel, photographie une enfant au regard rebelle et mystérieux. Revenu chez lui à Chamonix, il va réaliser que ce portrait va exercer sur tous ceux qui l’aperçoivent, une véritable fascination. Habité par cette image, quatre ans après, il décide de partir à sa recherche. De monastères en campements nomades, à travers les montagnes, il nous entraîne vers […]

Le TDB présente le spectacle EN ATTENDANT GODOT le vendredi 23 novembre 2018.

L’Opéra National de RussieTM présente « Les Contes d’Hoffmann » sur la scène du Quattro à Gap, ballet en trois actes adapté de l’opéra du célèbre compositeur Jacques Offenbach. Inspiré des contes du poète romantique allemand Ernst Hoffmann, cette œuvre fantastique raconte les échecs amoureux du poète, narrateur et héros. Trois passions dramatiques, trois femmes inaccessibles : Olympia, une poupée mécanique, Antonia, une chanteuse phtisique, et Giulietta, une séductrice cupide. Chacune de ces histoires d’amour se trouve contrariée par l’intervention destructrice d’un personnage maléfique. Entre rêve et réalité, constamment illusionné, Hoffmann retrouvera-t-il confiance en lui ? De Munich à Venise, parviendra-t-il à se détacher de ses folles amours pour retrouver sa force créatrice ? Les danseurs et les chœurs, accompagnés d’un orchestre, proposent une nouvelle version chorégraphique qui met fidèlement en scène le brillant chef-d’œuvre d’Offenbach. Parmi les morceaux incontournables, l’inimitable Barcarolle embarque le spectateur dans l’univers à la fois magique et émouvant de ce poète égaré.

Le cirque de Moscou de glace s’inscrit dans la longue tradition du cirque russe. L’Alp Arena vous présente cette année son tout nouveau spectacle. Au programme : jonglage, duos artistiques, hoola-hoops, contorsionnistes, duos aériens, barres russes, monocycles, poupées russes, patineurs sur échasses, ballets traditionnels et bien d’autres encore sans oublier ceux qui sans le cirque n’existerait pas : les clowns. Ces 28 artistes tout droit venus de la grande Russie vous feront vivre deux heures de pur bonheur, de rire et d’émotion au rythme des musiques traditionnelles mais aussi des tendances du nouveau cirque.

Contre la montre sur le scène du TDB de Briançon. Dans tout sport de haut niveau, il y a du théâtre, des jeux de scène, des intrigues. Le cas de Jacques Anquetil en est un exemple emblématique. Dans son livre, Paul Fournel raconte sa passion pour le cycliste, cet immense champion populaire, admiré des uns et détesté des autres. Il tente de percer le mystère, la part d’ombre de cet athlète transgressif, qui s’est affranchi des lois du sport et de la morale commune aux autres hommes. Dans ce roman-feuilleton d’une vie sulfureuse défilent tous les personnages qui l’ont accompagné dans sa vie intime et sportive : sa femme et complice Janine, Geminiani le mentor, Darrigade l’équipier, Poulidor l’ennemi juré… “Si je souffre autant, impossible que les autres tiennent.” Cette détermination de fer et quelques produits dopants assumés vaudront à Anquetil l’un des plus beaux palmarès de l’histoire du cyclisme et un spectacle époustouflant. Pédalant sans presque jamais s’arrêter, le jeune comédien réussit une performance physique dans l’ombre et la lumière de cette légende du vélo. Avec Matila Malliarakis, Clémentine Lebocey, Stéphane Olivié-Bisson Scénographie Marc Thiebault, vidéo Léonard, musique Nicolas Jorelle, lumières Laurent Béat, son Yoann Perez, costumes Lucie Gardie.

Vous cherchez un spectacle familial ? Vous voulez rire des petits travers du quotidien ? Vous aimez l´humour bienveillant et jamais vulgaire ? Alors allez voir Kev Adams, je veux pas de vous dans la salle du Quattro.

Après avoir conquis le public avec son tout premier spectacle « Malik se la raconte », retrouvez Malik Bentalha dans son second One Man Show : « Encore ». Avec son sens de la vanne, de l’improvisation et sa répartie, Malik nous emmène pendant 1H30 au Quattro pour découvrir ce qui lui est arrivé ces dernières années.

Simon a invité à déjeuner ses deux fils au Quattro afin de leur présenter Mado, sa nouvelle compagne de 20 ans sa cadette. Tout devrait se passer agréablement. Une formalité en somme… Cependant la confrontation avec les deux jeunes gens s’annonce compliquée. On est parfois surpris par le jugement de ses propres enfants. Avec Richard Berry, Mathilde Seigner, Héloïse Martin, Rudy Milstein, Félicien Juttner. Une pièce de : Éric Assous. Mise en scène : Richard Berry

Moi Mado née à nice le 31 juillet 19 cent….Biiiiiiiip ! Certifie que tout ce que vous entendrez et tout ce que vous verrez lors de notre prochaine rencontre au Quattro ne comporte aucune cagade inventée (ou presque). J ai décidé de répondre à toutes les questions et surtout de répondre a celles….. que vous ne vous poserez jamais ! Fini le shove bin’z plein de cagades . À partir de dorénavant et jusqu’à désormais… que du CERTIFIE MADO Ps : Pour le…. Biiiiip…. concernant l année de ma naissance, ne pas croire ce qui est dit sur internet !

Vous l’avez peut-être déjà croisé sur un vol long courrier ou découvert lors de passages TV remarqués chez Stéphane Plaza, Arthur, Michel Drucker, ou encore à la radio aux côtés de Laurent Ruquier… Ce steward exubérant, accro à la chirurgie esthétique et victime des crédits conso, nous conte au Quattro l’envers d’un décor unique et délirant, de son enfance dans le nord de la France aux passagers qu’il sert à bord… Avec son accent ch’ti et son incroyable répartie, Jeanfi Décolle vous dépaysera à coup sûr et vous rappellera de ne jamais oublier d’où l’on vient.

Un spectacle familial, à partir de 4 ans, entièrement dédié au chat !

Jean vit avec Marie, son épouse depuis trente ans. Mais il est également amoureux d’une femme beaucoup plus jeune que lui, et l’avoue à Marie. Cette dernière, amoureuse du pharmacien, demande à Jean de la laisser partir, mais il refuse. Il aime sa vie : sa jeune maîtresse l’après-midi et sa femme le soir. Au bout du rouleau, Marie demande à son amant de lui fabriquer un poison. C’est ça ou elle le quitte. Le pharmacien, qui aime Marie par-dessus tout, s’exécute. Jean boit le poison… mais ne meurt pas. Il faut recommencer l’assassinat. Jean ne meurt toujours pas. Il faut re-recommencer. Mais jusqu’à quand va-t-on tenté de le tuer au Quattro? Une très belle leçon de vie et d’espoir parce que : « Tant qu’il y a de l’amour » … C’est pas mort. Avec Marie-Anne Chazel, Patrick Chesnais, Laurent Gamelon, Valérie Bègue. Une pièce de : Bob Martet. Mise en scène : Anne Bourgeois

L’Opéra National de Russie présente Le Lac des Cygnes, l’un des plus grand chef-d’œuvre classique, accompagné d’un orchestre, pour une grande tournée européenne au printemps 2019. Joyau du répertoire classique, ce ballet nous fait vivre l’histoire d’amour romanesque entre le Prince Siegfried et la princesse Odette, prisonnière d’un sort : se transformer en cygne le jour et redevenir femme la nuit. Devant les fourberies du sorcier et de sa fille, le Prince parviendra-t-il à libérer sa promise ? Entre duos poétiques et chorégraphies enlevées, les brillants danseurs de l’Opéra National de Russie enchaîneront ainsi Pas espagnols, Mazurka, et l’incontournable Danse des petits cygnes… Symbole du ballet romantique, Le Lac des Cygnes explore les méandres de l’amour éternel et continue de séduire des générations de spectateurs au Quattro.